CESI : Zoom sur son programme Executive
École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises industrielles, CESI compte aujourd’hui 25 campus sur tout le territoire, dotés d’équipements pédagogiques de pointe, 110 000 alumni, 8 000 entreprises d’accueil pour ses étudiants et de 130 partenariats avec des universités dans le monde. CESI a développé un modèle unique au sein de l’enseignement supérieur.
Son offre de formation est composée de ses différents programmes : Grande École (cursus ingénieur), Bachelor, Mastère professionnel, Mastère Spécialisé®, Executive, Doctoral et pour Internationaux.
ZOOM : via son programme EXECUTIVE, CESI permet aux entreprises de développer les compétences de leurs salariés.
Au travers de son offre de formations à destination des salariés d’entreprises, CESI Executive propose des parcours diplômants, certifiants ou des modules experts dans 5 domaines de compétences :
>Industrie & Innovation
>Informatique & Numérique
>Qualité, Sécurité, Environnement & Développement Durable
>Bâtiment et Travaux Publics & Génie Civil
>RH & Management
CESI peut aussi proposer des parcours personnalisés, à l’attention d’1 ou plusieurs salariés de l’entreprise.
Projets simples ou complexes, multi-sites ou multifonctions… à l’ issue d’une phase d’ analyse approfondie de la demande, CESI s’appuie sur ses experts techniques et pédagogiques pour répondre, sur mesure, aux projets spécifiques de formation des entreprises, accompagner leurs stratégies managériales ou leurs plans de développement des compétences.
Une solution personnalisée est proposée qui est adaptée aux contraintes métier et élaborée selon le contexte de chaque entreprise.
Pour en savoir plus sur les formations du programme EXECUTIVE :
https://www.cesi.fr/programmes/formation-professionnelle/
Le saviez-vous ?
Avec le FNE-Formation, prolongé jusqu’au 31/12/24, l’État soutient financièrement les formations des salariés : il permet de financer jusqu’à 70% des coûts d’une formation, en lien avec la transition numérique et/ou écologique de votre activité.
Ce dispositif vise à soutenir l’adaptation des entreprises aux défis de ces transitions en formant leurs collaborateurs aux nouvelles technologies et pratiques environnementales. Les formations éligibles doivent être en adéquation avec les besoins spécifiques de chaque entreprise et être dispensées par des organismes agréés.
Pour rappel, les OPCO sont chargés de l’instruction et de la validation des demandes de prises en charge.
Ce financement constitue une opportunité pour renforcer la compétitivité des entreprises tout en contribuant à leur engagement en faveur du développement durable.